Château de Belleaucourt

Située au bas des coteaux de Coulommes la Montagne, la propriété est entourée des vignobles classés en Premier Cru.

De Grands vins de Champagne

Fin des années 1800, notre famille fait progresivement l’acquisition de vignes situées sur le terroir de Coulommes la Montagne. Avec  ces parcelles classées en Premier Cru, démarre une activité viticole qui aujourd’hui donne des vins pleins de fraîcheur et de finesse.

Champagne Beyssac Belleaucourt

Des vignobles situés sur la Montagne de Reims, classés en Premier Cru.

Champagne Beyssac Belleaucourt prend ses racines sur le terroir de la Montagne de Reims, précisément dans le village de Coulommes la Montagne, au sud ouest de Reims.

Notre famille est établie au coeur du vignoble Champenois depuis les années 1800.

Elle est depuis ces années investie dans les activités de gestion de ces terres vinicoles. Jusqu’aux années 1950, elle élaborait ses propres vins.

Avec les générations suivantes, elle s’est ensuite intéressée à des activités agro-alimentaires et a peu à peu confié l’exploitation de ses vignobles et la vinification à l’une des familles amie du village qui encore aujourd’hui en a la charge.

La qualité des sols propres au terroir de Coulommes est tout à fait propice aux cépages Chardonnay, Meunier et Pinot noir. Largement crayeux en profondeur, ils absorbent l’eau et la restitue parcimonieusement aux racines. Par ailleurs, l’exposition de ces coteaux est également favorable et permet un développement harmonieux des vignes.

La culture du naturel.

Aucun produit de synthèse n’entre dans la composition des vins. Le « fait main » est un principe, l’entretien des vignes de la manière la plus naturelle qui soit est une ligne directrice.

Une exposition des coteaux favorable.

Les sols profondément crayeux asorbent l’eau et la restituent avec parcimonie sans noyer le fruit. Les arômes sont conservés. Aucun ajout de sucre.

Nous cultivons le naturel !

Depuis de nombreuses années nous sommes engagés sur des modes de culture naturels. Le vignoble est herbé et travaillé à la charrue. Les sols ont maintenant retrouvé une faune qui leur permettent de nourrir la vigne naturellement.

 Vers de terre et autres coléoptères, de surface ou en profondeur, transforment la matière organique de surface en substances riches en minéraux et oligo-éléments.

Cette faune en creusant des galeries, horizontales et verticales, fait un travail d’aération de la terre, la rendant plus meuble, permettant à l’eau de s’écouler profondément et aux racines d’être ainsi mieux nourries.

Vignobles en bas des côteaux de Coulommes la Montagne

Découvrir Champagne Beyssac – Belleaucourt…Nous vous renseignerons avec plaisir !

Contact

Téléphone

+33 (0)6 03 12 40 47

Mail

olivier.debeyssac@beyssac.eu

Adresse

1 Place de L’Eglise
51390 Coulommes la Montagne, France